| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
mike54
|
Publié le: Ven Oct 17, 2008 6:27 pm Titre du sujet: vtt pour débuter cross country ? |
|
|
Bonjour,
Le VTT c'est tout nouveau pour moi.
Et j'aimerai commencé le cross country. Quand on voit les exploits des français ça donne envie.
Quel serait le meilleur vélo, pour débuter le cross country ?
A savoir que j'ai un budget de 800 / 900€.
Je vous remercie  _________________
 |
|
|
 |
reise Site Admin

|
Publié le: Sam Oct 18, 2008 10:00 am Titre du sujet: vtt pour débuter cross country ? |
|
|
Alors la question qui revient souvent, quel vélo pour débuter.
Dans ton cas tu as déjà un budget assez important (Le mien était bien plus restreint quand j'ai commencé).
Bon alors maintenant le choix épineux de choisir, un vélo de type décathlon (rockrider) ou Nakamura (Intersport), qui sont peut aimé du milieu des VTTiste. Leur fautes ? Bah c'est qu'il ne porte pas un nom de grande marques.
Il n'empêche ce sont de très bon vélo et bien mieux équipés, que les vélos de grandes marques pour un prix bien moins élevés.
Et donc l'autre choix choisir un vélo de marque reconnu (Specialized, Cannondale). Ce sont des vélo top ça il y a pas photo, et souvent bien plus beau que les Décath et compagnie. Mais si on veut de l'équipent très haut de gamme faudra casser la tirelire.
Après aussi faut savoir si tu veux un HT (Semi Suspendu), ou un Tout suspendu. Dans ta gamme de prix les tout suspendu sont souvent super lourd, et le système d'anti pompage n'est pas top. Je te conseil de d'orienter vers un HT, tu auras du bien meilleurs matos à prix équivalent.
J'espère que ces conseils ton aidé. |
|
|
 |
jeje73
|
Publié le: Sam Oct 18, 2008 10:22 am Titre du sujet: vtt pour débuter cross country ? |
|
|
Salut, Bienvenue dans le VTT.
Même conseil que Reise, surtout pas un tout suspendu pour ce prix la. Enfin avis perso, j'ai eu un RR 9.1, et c'est lourd au possible, c'est sur en descente tu te fais plaisir. Mais à la monté tu sera derrière tes potes ^^, sauf si tu as les gambettes qui vont avec le vélo :p
Bon après faut voir si tu as mal au dos, sur quel type de terrain tu fais du vélo aussi etc ?
Pour 1000€ tu aurais le Lapierre 700, RR 8.2, SUNN RAGE EXO qui à l'air d'être un bon vélo.
Le mieux équipés est le 8.2 est de loin, mais mon cœur pencherai pour le SUNN. Après ça dépasse ton budget de 100€ alors je sais pas  |
|
|
 |
|